Partenaires

Logo SAMU 68 Le premier partenaire de DELTA REVIE Haut-Rhin est bien sûr le SAMU départemental.
Entre eux s’est tissée une collaboration historique sans faille caractérisée par le dévouement quotidien, le savoir-faire et l’efficacité de tous ses ARM (auxiliaires de régulation médicale) lors de leurs interventions.
Ils répètent à l’envi « être là pour ça », mais leur action mérite tous les éloges. Une convention de partenariat a été signée entre DELTA REVIE et le GHRMSA (Groupement Hospitalier Régional de Mulhouse et Sud Alsace) hébergeur du Centre 15.
En ces temps difficiles de pandémie, ils méritent, ainsi que tous les soignants, un grand BRAVO et la reconnaissance de tous !

Une autre catégorie de partenaires est constituée par certains ambulanciers qui ont accepté d’intervenir pour DELTA REVIE Haut-Rhin en tant que derniers relais de voisinage. Ceci implique d’assurer une permanence et d’être prêt à répondre à tout appel du SAMU. Dans les zones où il n’y a pas d’ambulanciers assurant une permanence continue, ce sont souvent les Centres de Secours Principaux (Sapeurs-Pompiers) qui prennent le relais.

Les partenaires indirects ne manquent pas : plus d’une centaine des communes du Haut-Rhin subventionnent l’Association, en particulier les villes de MULHOUSE et de COLMAR ainsi que de nombreux organismes tels que le Corps Médical qui très souvent, conseille aux personnes vulnérables de s’équiper en téléalarmes et les oriente vers l’Association. Un grand merci de sa part pour cette participation aux médecins ainsi qu’aux nombreuses Assistantes Sociales qui recommandent ses équipements à leur clientèle.

Enfin, l’Association remercie également un prestataire de services, probablement moins connu des abonnés, mais qui joue un rôle essentiel dans son fonctionnement. Il s’agit de la société de services informatiques IGES à Mulhouse

DELTA REVIE Haut-Rhin ne pourrait survivre sans le concours de tous, et l’Association réitère ses chaleureux remerciements.

Dans le cadre de l’ANTP (Association Nationale de la Téléassistance de Proximité), rappelons que les associations sœurs sont les suivantes :

Vivons Alerte    Sud Isère Téléassistance    Delat Revie 03         Association Nationale des Téléassisteurs de Proximité

abrapa    Téléassistance 43    Delta Revie 83    cassiopea